Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et... plouf !
7 février 2007

Air France : un café décapant !

caf_

Après l’eau au bromure de Coca cola, voici l’eau à la soude caustique d’Air France !

Souvenez-vous, après avoir été accusée de fournir de l'eau du robinet, qui de surcroît présentait un taux de bromure élevé, Coca-cola suspendait en 2004 la commercialisation de sa nouvelle eau minérale ! Glups !

Aujourd’hui, c’est la compagnie Air France, toujours soucieuse de sublimer le voyage, qui propose à ses clients une eau pour le moins décapante : un café à la soude caustique !

L’affaire remonte au mois d’octobre dernier. Un homme d’affaires de 30 ans, passager d’un vol Air France reliant Paris Bordeaux, s’installe confortablement dans son siège.

Durant le vol, il commande un café. Deux gorgées plus tard, il est prit d’un malaise et de violentes convulsions. La vapeur monte, sa langue commence à enfler, il bave et peut à peine respirer.

La situation est grave, et pourtant… la victime se voit refuser l’intervention d’un médecin à bord et se fait même gifler par un steward qui voulait vérifier que son client ne simulait pas.

Hospitalisé, une sonde gastrique pour se nourrir, un estomac ne supportant plus aucun aliment, deux tentatives de dilatation de son œsophage échouées… et aucune nouvelle d’Air France !

Une plainte a été déposée au pénal pour «empoisonnement et non-assistance pour entrave volontaire à personne en danger» contre Air France et le chef de cabine et une procédure au civil a été engagée.

Air France a refusé de reconnaître sa responsabilité, avançant le fait qu’aucune soude caustique n’est manipulée par son personnel naviguant commercial. (Ouh les menteurs !) .

C’était sans compter sur le reportage diffusé par France2 le 2 février dernier. L’avocat de la victime déclare avoir été contacté par des membres du personnel technique d’Air France au sol.

Souhaitant rester anonymes, ils lui ont révélé que de la soude caustique en cristaux est bel et bien utilisée à bord des avions de la compagnie pour détartrer et désinfecter les réseaux d’alimentation en eau. Un seul circuit alimenterait donc les lavabos des toilettes ainsi que les robinets d’eau chaude qui permettent aux hôtesses et stewards de préparer le café à partir de café soluble.

La direction d’Air France n’a pas souhaité faire de commentaires. Elle n'a ni confirmé ni infirmé l’utilisation de soude caustique dans la maintenance des avions, mais a précisé qu'elle avait déposé plainte pour «mise en danger d'autrui».

  Des fois que ce serait une attaque terroriste organisée par Destop !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité