Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et... plouf !
18 novembre 2007

Non à la propagande !

Libre à vous de voir que ce que vous voulez voir !

Méfiez-vous de l’intox, des idées reçues et des mensonges
Voici ce que vous ne verrez pas sur les chaînes publiques :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftWfL.html

Un agent de maîtrise SNCF est payé avec une proportion de primes qui atteint ici 20% du salaire brut. Ces primes ne comptent pas dans le calcul de la retraite. Sur son salaire de 1000€, on rajoute 200€ de prime. Mais le calcul de la retraite se fait sur la base hors prime, c'était 60% avant la réforme, et 54% avec la réforme "équitable" de Sarkozy. Ces hommes sont-ils vraiment des privilégiés, des nantis, comme on tente de nous le faire croire ?

L’intox est aussi axée sur les salaires des conducteurs TGV, un peu mieux payés. Mais c’est un peu comme comparer les fonctionnaires d’Etat de l’Elysée ou de Matignon, aux fonctionnaires smicards largement majoritaires !

Diviser pour mieux régner !

La France se déchire. A qui profite ce chaos ? Pas à nous tous en tous cas… Enlever à Paul pour ne rien donner à Pierre en nivelant toujours vers le bas le sort des Français. Ce qui coûte réellement cher à la France, c'est le train de vie de l'Etat (président, ministres, députés, etc.. etc...). Un coût pharaonique unique en Europe ! Ce ne sont ni les petits fonctionnaires, ni les cheminots, ni les vieux, ni les malades...

Vous avez dit privilège ?

Pour ne citer qu'un exemple : Jacques Chirac. Montant de sa retraite : 30.781 euros mensuels, sans compter les avantages en nature. Retraite cumulée pour ses fonctions de Président, ministre, député, maire et cour des comptes.

Certains dirons que Chirac a travaillé beaucoup plus de 35 heures par semaine… Et bien ce "beaucoup plus" la France le lui a largement payé, comme à tous les autres élus ! Jacques Chirac n'est pas le seul à avoir bénéficié de tous ces avantages. Pas de frais de nourriture, pas de frais d'essence, pas de frais de logement, d’eau, d’électricité, de téléphone, de voyage... Mise à disposition de personnel de service à toute heure, chauffeurs, cuisiniers personnels ... et j'en passe ! Le tout aux frais de la République ! Vous multipliez le tout par autant de ministres et autres élus...

J'ajouterai aussi que ce n'est pas parce qu'on travaille dans le privé que l'on est dispensé de se défendre, ne serait-ce que pour se battre contre ces injustes franchises de Sécu que l'on nous impose, en nous culpabilisant au passage. L'accès à la santé concerne tout le monde. N'oublions pas, pour les mieux informés et qui ne se laissent pas manipuler par la propagande, que ce sont les magouilles des médecins et des laboratoires qui creusent le fameux "trou de la sécu", pas les cotisants, et toujours pas les vieux ou les malades… 

Il faut donc se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui coûte cher à notre pays ? Il suffit de regarder qq sketches de Coluche, (putain, ils ont déjà plus de vingt ans  ! ), pour comprendre que les galères d'aujourd'hui étaient les mêmes alors. N'y a t-il pas là un vrai problème de gestion de tous les gouvernements qui se sont succédés ? Sûrement, parce qu'aucun n'a souhaité, une fois au pouvoir, faire baisser le train de vie pharaonique de l'Etat qui plombe notre pays, c’est-à-dire leur train de vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité